Logement

Qui cherche - trouve... en général!

S'il n'est pas possible de se loger chez de la famille ou des amis en Suisse, il est impératif de débuter suffisamment tôt la recherche d'une chambre ou d'un appartement. Les bonne occasions sont très recherchées en Suisse, particulièrement dans les grandes villes. et par conséquent difficiles à dénicher.

 

Entre quatre murs ou plutôt dans une communauté ?

Les offres de logement vont du propre appartement ou studio à une chambre dans un foyer d'étudiants, en passant par la vie dans une famille ou la collocation. La décision pour l'une ou l'autre forme d'habitation dépend des besoins et du budget à disposition.

 

  • Appartements et studios: consulter les journaux régionaux et recherche sur Internet; solution plutôt chère
  • Foyers d'apprentis et d'étudiants: possibilité avantageuse de logement, souvent avec certaines règles et obligations, possibilités de contact avec les autres apprentis et étudiants. Certains établissement de formation disposent de leurs propres foyers.
  • Vie en communauté (collocation): possibilité de logement avantageux et de contact avec les autres locataires, annonces fréquentes sur les tableaux d'affichage des écoles et universités, listes de chambres libres également sur Internet.
  • Agences immobilières pour étudiants: certaines universités disposent d'une propre agence avec des chambres et logements vacants pour ses étudiants.

 

OSE

 
 

Publicité

 
Pro PatriaSwisscareswissinfoSwitzerland TourismSwissCommunity.org