Lieu du congrès

Lugano

 

Histoire, architecture, gastronomie, sport, culture, spectacles: Lugano vous offre tout cela et bien plus encore. Extrêmement bien située sur les bords du lac Ceresio et entourée de montagnes, Lugano est la destination idéale, aussi bien pour les amateurs d’activités sportives que pour les friands de musées.

 

Grâce à son climat très doux et aux eaux limpides de son lac, Lugano est parfaite pour la planche à voile, le ski nautique et le kayak, tandis que les moins téméraires pourront sillonner le Ceresio sur l’un des nombreux bateaux qui relient la ville aux splendides villages des bords du lac. Sans oublier bien sûr les lidos et les bains publics, pour ceux qui aiment se prélasser au soleil.

 

Mais Lugano n’est pas uniquement une destination estivale: chaque mois, un important calendrier mondain et culturel est proposé aux visiteurs afin de découvrir la ville chaque fois sous un angle nouveau. Concerts gratuits en plein air avec les festivals Estival Jazz et Blues to Bop, expositions et événements, les saisons musicales de LuganoMusica (le nouveau nom du Festival de Lugano) et des expositions de théâtre et de danse de propositions LuganoInScena pour le nouveau centre culturel LAC, programmes familiaux avec « Natale in Piazza » durant les fêtes de fin d’année, « Pâques en ville » ou la Fête d’Automne: voilà seulement un aperçu des innombrables activités qui vous attendent à Lugano.

 

Quant aux amateurs d’art, de sculpture et d’architecture, ils peuvent visiter les musées de la ville et les splendides églises – romanes et baroques – disséminées dans toute la région.

 

Non loin de la ville, on peut voir se déployer une myriade de sentiers à travers des bois magnifiques,  qui débouchent   sur de petits villages pittoresques tels que Gandria au bord du lac Ceresio, ou encore Brè, niché sur le mont du même nom. Pour les randonneurs plus exigeants, les monts Lema, Tamaro, Generoso et San Salvatore offrent de belles promenades en altitude, avec de très beaux paysages en contrebas depuis les nombreux points panoramiques.

 

Lugano ne vous décevra pas non plus lors de vos moments de détente: entre le shopping Via Nassa et les soirées dans les bars ou au casino en bord de lac, difficile de s’ennuyer. En outre, la région est idéale pour les amateurs de bonne chère puisqu’on y trouve une cuisine non seulement tessinoise, mais aussi internationale : l’offre des restaurants et des grotti va de la nouvelle cuisine aux spécialités traditionnelles locales, le tout immanquablement arrosé d’un délicieux Merlot produit dans la région.

 

Le district de Lugano et le Tessin attirent de nombreux visiteurs – Suisses ou non – grâce à l’incroyable variété des paysages, la nature luxuriante, la richesse artistique, l’offre culturelle et sportive… Une région facilement accessible et toute à découvrir, attachée à ses traditions mais également tournée vers l’avenir, pour le plus grand bonheur de ceux qui viennent pour la première fois, comme pour celui des habitués.