Service des jeunes

Offres pour les jeunesL’Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) donne la possibilité aux jeunes ressortissants suisses vivant à l'étranger de mieux connaître leur patrie. La participation à nos programmes de vacances et de formation permet de stimuler et de renforcer les liens des Suisses de l'étranger entre eux et avec la Suisse.

 

Dans nos programmes tu apprends à connaître la Suisse. Tu découvres les montagnes,  villes, lacs, curiosités et les diverses régions de notre pays. Tu as l'occasion d'apprendre tout plein de choses intéressantes sur la Suisse et ses habitants. Dans nos camps tu vas beaucoup t'amuser. Tu fais du sport, tu donnes libre cours à ta créativité et tu noues des amitiés avec d'autres jeunes venant du monde entier.

 

Profite de tes vacances pour poursuivre ta formation. Dans nos offres de formation nous t'offrons la possibilité d'apprendre une langue nationale suisse, te faisons découvrir le système de formation en Suisse ou, lors d'ateliers, nous te familiarisons à un thème typiquement suisse, etc.

Pour te faire une idée de comment vivent vraiment les Suisses, un séjour dans une famille d'accueil est sans doutes le moyen idéal.

 

En prenant part aux offres pour les jeunes Suisses de l’étranger, les participants vivent un séjour passionnant en Suisse à un prix attrayant. Ils apprennent à connaître le pays et les gens et tissent des liens d’amitié avec des jeunes du même âge venant des quatre coins du monde.

 

Bienvenue en Suisse!

 

Toutes les offres pour les jeunes se trouve sur www.swisscommunity.org/youth.

 

 

Annulation des camps d’été 2020

En raison de la propagation du Coronavirus en Suisse et dans le monde, nous avons décidé d’annuler à contre-cœur tous nos camps d’été 2020.

 

En effet, la distanciation sociale ne peut être garantie pendant nos camps. Les jeunes sont hébergés dans des lieux communautaires et sont ainsi en étroit contact les uns avec les autres. En outre, même si la situation du Coronavirus venait à s’améliorer en Suisse et en Europe d’ici cet été, les participants viennent du monde entier. Cela inclut également des régions qui sont en retard par rapport à l'Europe en termes de propagation de la maladie, avec le risque de présence de porteurs du virus lors de nos camps. La sécurité de nos participant-e-s et de nos monitrices et moniteurs est notre priorité absolue et nous ne souhaitons prendre aucun risque qui pourrait mettre en péril de quelque façon que ce soit leur santé. Pour ces raisons, nous avons renoncé à organiser nos camps d’été.

 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons en 2021 pour de nouvelles aventures !